Le papier alimentaire, un emballage indispensable pour les professionnels du secteur de l'alimentation
Nous vous invitons à découvrir le film cellophane, très utilisé dans les cuisines professionnelles.
Apprécié pour sa rapidité à emballer les aliments et ses propriétés de conservation, le film alimentaire étirable possède les meilleures qualités pour emballer les aliments et pouvoir les conserver au réfrigérateur ou au congélateur.
En raison de sa praticité, ce plastique polyvalent est un élément indispensable dans toute cuisine, qu'elle soit à la maison ou professionnelle, car grâce à lui, toutes sortes d'aliments peuvent être emballés, recouverts et scellés et ainsi conserver sa fraîcheur et ses qualités.
La pellicule plastique est inégalée lorsqu'il s'agit d'emballer les aliments rapidement et efficacement. Si vous coupez des aliments et que vous ne voulez pas qu'ils perdent leurs saveurs et aspects, le film plastique est votre allié.
Sans aucun doute, l'utilisation du cellophane transparent vous aidera à conserver toutes sortes d'aliments en parfait état.
Pour les professionnels de la restauration et des métiers de bouche, il est très important de bien conserver les aliments, et surtout de le faire de manière rapide et pratique.
Les rouleaux de papier en aluminium de qualité alimentaire sont un outil indispensable pour les cuisiniers.
En outre, il n'est pas seulement utilisé pour protéger les aliments, mais c'est également un excellent thermique, qui aide à la cuisson des aliments cuits au four comme les pommes de terre ou le poisson en papillote.
La feuille d’aluminium est un emballage de cuisson largement utilisée pour une conservation optimale des aliments. C'est une option simple et confortable pour conserver les aliments au frais, tout en protégeant leurs qualités et en évitant ainsi leur détérioration ou contamination précoce.
Le papier aluminium protégera les aliments de manière hygiénique et les conservera parfaitement. De plus, il est très malléable, et vous pouvez donc adapter les coupes à la taille des récipients, des plats ou des aliments.
De plus, certains restaurants et autres professionnels du secteur utilisent le papier aluminium pour emballer directement des aliments tels que des poulets rôtis, des empanadas, mais aussi des brochettes, des sandwichs, des burritos, des tacos, des hamburgers ou des hot dogs.
Quelles caractéristiques différencient le cellophane et le papier aluminium ?
Bien que les deux soient largement utilisés dans le secteur de l’alimentation au sens large, le papier film étirable se distingue surtout de l'aluminium par sa flexibilité et son adaptabilité.
Alors que le papier d'aluminium peut parfois être fragile, le film plastique s'adapte à n'importe quelle surface, est malléable et est également transparent, ce qui vous permet de voir ce que contient le récipient alimentaire en toute simplicité et rapidité.
En ce qui concerne les systèmes de congélation, le film plastique cellophane est plus adapté pour protéger les aliments contre l'oxygène.
De plus, la pellicule plastique empêche la migration de substances vers les aliments, et est donc plus sûr si vous devez congeler des produits.
Le film alimentaire est très souple et s'adapte à tous les genres de contenants, assiettes ou verres. Grâce à l’utilisation du film étirable, la conservation des aliments est optimale, sans qu’ils ne perdent leurs propriétés gustatives et leur aspect.
Le papier alimentaire
Si vous gérez un restaurant, une boulangerie, une boucherie ou un food truck, avoir un bon papier alimentaire est indispensable pour offrir un bon service à vos clients.
La qualité du papier alimentaire est d'une importance vitale pour servir et conserver les aliments en bon état.
C’est pour cela que chez Meilleur-emballage.com, nous vous proposons toute une gamme de papiers alimentaires qui possèdent des propriétés variées, afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Que ce soit pour emballer des hamburgers, des hot dogs, des sandwichs, des kebabs, des churros ou tout autre type de plats ou aliments à consommer « sur le pouce », le papier sulfurisé en kraft absorbant vous aidera au quotidien.
Sa propriété première est d’empêcher les graisses et les sauces de pénétrer sur les mains ou les vêtements. Il est parfaitement adapté au contact avec les aliments.
Egalement nommé « papier duplex », cet emballage alimentaire est très souvent utilisé par les boucheries et charcuteries afin d’emballer les viandes crues, le poisson ou le fromage. Ainsi, les aliments sont protégés et peuvent être conservés au frais sans aucun risque pour le consommateur.
Ce type de papier alimentaire est étanche et hermétique aux graisses. Il peut tout à fait être adapté aux produits humides et gras de types charcuteries poissons, viandes, fromages.
De plus, il possède la spécialité d’être thémosoudé, c’est-à-dire que le papier peut se refermer sur lui-même grâce à une soudure, qui ne laissera échapper aucun liquide durant le transport ou la conservation du produit.
Ce papier simili est recouvert d’une fiche couche de cire sur ses deux faces.
Ainsi, cela lui permet d’être imperméable et antiadhésif et convient parfaitement pour l’emballage d’aliments tels que les fromages, les charcuteries…
Ce papier alimentaire sulfurisé est extrêmement solide et peut supporter de forte chaleur pour répondre à vos divers besoins de cuisson.
Prédécoupées, les feuilles de papier favorisent une cuisson optimale, et sont utilisables au four jusqu'à 220°C.
Le papier cuisson sulfurisé est utilisé en boulangerie et pâtisserie.
Généralement de couleur blanc, vous pouvez faire des papillotes et le papier cuisson évite que l’aliment ne colle.